
macSUP - recherche-création en milieu universitaire
Restitutions des projets avec les artistes Guillaume Adjutor Provost, Valentin Defaux et Marianne Mispelaëre
macSUP est un programme de recherche-création en milieu universitaire. Des étudiant.es et des enseignant.es-chercheur.euses participent au processus de création d’un.e artiste durant six mois. À partir d’une proposition de l’artiste, chacun apporte ses idées, dévoile ses compétences au fil des séances, rapprochant et comparant les méthodes de recherche et de création. Chacun peut enseigner et apprendre tour à tour dans ces ateliers collectifs.
Les groupes proposent ensuite des journées expérimentales au musée : ateliers, forums, parcours participatifs… pour faire vivre aux visiteurs du musée ce qui a constitué leur expérience tout au long de macSUP.
Rendez-vous au Musée d'art contemporain de Lyon les 2 et 3 avril 2022 pour participer aux restitutions des projets !
Cette année, les étudiant.es seront accompagné.es par les artistes Guillaume Adjutor Provost (Canada), Valentin Defaux et Marianne Mispelaëre (France).
Établissements participants:
Musée d’art contemporain de Lyon, Université Claude Bernard Lyon1, Université Jean Moulin Lyon3, INSA Lyon, École normale supérieure de Lyon, emlyon business school, École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon - Pratiques artistiques amateurs.
- Arts plastiques
Avec
- Guillaume Adjutor Provost > artiste
- Valentin Defaux > artiste
- Marianne Mispelaëre > artiste