Exposition
3 avr.

Ose ! les arts visuels

Pour cette 2ème journée de festival pluridisciplinaire Ose !, les arts visuels sont à l'honneur avec exposition extérieure, intérieure et performance.

une main tient un objet d'exposition
Thématique(s)
  • Arts plastiques

Prose du vivant (vernissage)

À 18h30 au jardin partagé de Campus Comestible (derrière l'atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne)

La complexité du vivant et la chimie photographique, permettent cette traversée chimérique dans ces océans verts et ces bois azur. État mental en suspend, acceptez la contemplation.

> Marie Wolff

Page blanche (vernissage)

À 19h à l’atheneum

Comment dépasser le syndrome de la page blanche alors que l‘instinct créatif fait intrinsèquement partie de notre humanité ? C’est dans un élan de partage que vous êtes invité à le retrouver, pour en extraire une œuvre visuelle et collective accompagnée d’une pièce sonore composée par trois étudiant·e·s de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon.

> Arion Spyrou, Mathilde Wendling, Aloïs Certa

Jaunisse à l’atheneum (vernissage)

À 19h à l’atheneum

Dans son travail plastique, Eléa Fouchard dite Jaunisse interroge le spectateur sur l’utilisation de l’absence comme matière de création. L’absence incarne le point de départ d’une multitude de gestes artistiques qu’elle aura par la suite, du dessin à l’installation en passant par la peinture, la gravure, la bande dessinée et la vidéo. À travers ses œuvres, elle explore une grande variété de thématiques introspectives et générationnelles qui évoluent avec le temps. Jaunisse à l’atheneum, c’est un espace où les émotions profondes trouvent leur expression artistique.

> Eléa Fouchard

Les larmes de pierres (performance)

À 20h à l’atheneum

Les larmes de pierres est une performance se situant entre poésie, concert et spectacle vivant réalisée par quatre étudiant·e·s de l’ENSA Dijon. Une forme qui hybride la matière visuelle et sonore par les corps et leurs limites. Un sanctuaire se dévoile, mêlant visible et invisible. La chrysalide évolue vers un environnement dénudé de frontière.

> Emma Rochefolle, Margaux Michot, Hsin-Yu Tai, Hugo Lemahieu

 

Informations pratiques

Lieu

Atheneum - Centre culturel de l'Université de Bourgogne
Esplanade Erasme 21000 Dijon
> Bus : Ligne 5 ou Ligne PLEINE LUNE : arrêt "Agrosup"
> Tramway T1 : arrêt "Érasme"
> Voiture : parking Petitjean 4

Dates

3 avr. 2024
18:30 > 20:30

Contact et réservation grand public

Inscription

Publics concernés

Étudiants, Tout public

Accessibilité

  • Mobilité réduite